Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                        Le blog de la CDR 21

Comité de Côte d'Or d'Athlétisme - Commission Départementale Running

Championnats de Bourgogne - Franche-Comté Running

Publié le 10 Janvier 2000 par Ligue d'Athlétisme BFC - CRR dans Commission Régionale Running BFC

Retour site LABFC

 

 

Boite à outils ORGANISATEURS :


          Cahier des charges et annexes :

Annexe 2 : Panneau événementiel pour le protocole - à compléter (format Word)


          Logo pour supports de communication :
 

Logo à faire apparaître sur toutes les publicités de la Compétition (affiche, flyer, site internet, réseaux sociaux)

 

          Didacticiels pour Logiciels GmCAP et Logica:

Méthode avec Logica Cross-Route (format PDF)

commentaires

Boite à outils des JUGES RUNNING de Bourgogne - Franche-Comté

Publié le 10 Janvier 2000 par Ligue d'Athlétisme BFC - CRR dans Commission Régionale Running BFC

Boite à outils des JUGES RUNNING de Bourgogne - Franche-Comté

Retour site LABFC

Mesurage :

-          Courses mesurées et bases d’étalonnage
-       Documents officiels MESURAGE (site FFA)
              Manuel de pratique du mesurage (Mesurer dit-il)
              Formulaire de demande de certificat de mesurage
              Compteur Jones

Certifieurs pour Bourgogne - Franche-Comté :
        -       Dossiers de mesurage : Patricia MOURNETAS - patricia.alt@orange.fr
        -       Bases d'étalonnage :     Jean-François DELASALLE -
jf.delasalle@aliceadsl.fr

 

Demande d'enregistrement d'un dossier de mesurage
(à joindre au dossier transmis au certifieur)

Demande d'enregistrement d'un dossier de mesurage (à joindre au dossier transmis au certifieur)

                 Note de frais de mesurage (à transmettre à l'organisateur) :

Feuilles de frais (à transmettre à l'organisateur) - selon barême FFA (voir manuel pratique de l'organisateur running)

 

Arbitrage :

-          Feuille de frais BFC à transmettre à la ligue ( finances.labfc@orange.fr )
-       Documents officiels ARBITRAGE (site FFA)

                Réglementation, guides des labels
                Formulaire de demande d’homologation de meilleure performance.

              Rapports d’arbitrage (Route, Ekiden, Trail, Cross, Montagne).

Feuille de préparation de la réunion technique

Rapport d'arbitrage 24 H

Rapport d'arbitrage CROSS

Rapport d'arbitrage EKIDEN

Rapport d'arbitrage MONTAGNE

Rapport d'arbitrage TRAIL

Feuille de saisie du jury - 2020

 

Arbitrages 2023 :


Missions :

Cheminement des documents d'arbitrage (jury, rapport d'arbitrage, résultats, note de frais)

Montant des frais de déplacements 2022 correspondant à chaque mission. La note de frais est à transmettre directement à la ligue (finances.labfc@orange.fr) . Si différence avec le motant prévu, contacter JJ Michaut.

2023

RAPPORTS d'arbitrage

 

 

ARCHIVES (de 2022 à 2018) :

Les anciens rapports Bourgogne et résultats des épreuves sont archivés jusqu'en 2003
Si besoin, contacter JJ Michaut.

 

 

2022

CALENDRIER et RAPPORTS d'arbitrage

Calendrier 2022 des courses à label BFC avec Juge Running désigné

2021

CALENDRIER et RAPPORTS d'arbitrage

Calendrier 2021 des courses à label BFC avec Juge Running désigné

2020

CALENDRIER et RAPPORTS d'arbitrage

Calendrier 2020 des courses à label BFC avec Juge Running désigné

2019

CALENDRIER et RAPPORTS d'arbitrage

Calendrier 2019 des courses à label BFC avec Juge Running désigné

2018

CALENDRIER et RAPPORTS d'arbitrage

Calendrier 2018 des courses à label BFC avec officiel de CHS désigné

commentaires

Le Challenge de l'Etoile

Publié le 1 Janvier 2000 par CDR 21 dans Challenge de l'Etoile, Commission Départementale Running 21

 


11 courses certifiées "Challenge de l'Etoile" en 2023 :

(Liens vers le site internet de chaque course)

       25 mars  Corrida de Seurre Seurre
       9 avril Les Foulées DE L’ABA Vignoles
       7 mai Courir au fil de l’eau Saint-Jean-de-Losne
       14 mai La Foulée des Cochons Marsannay-le-Bois
       18 juin La Crocofolie Fontaine-les-Dijon
       25 juin Corrida de Pontailler Pontailler-sur-Saône
       16 septembre Les Foulées Epleumiennes Saint-Apollinaire
       24 septembre Les Foulées de la Norges Bretigny
       1er octobre Run’In Vitteaux Vitteaux
       29 octobre Trail du Bouton d'Or Ahuy
       5 novembre La Chevignoise Chevigny-Saint-Sauveur

 

Le flyer 2023 :

Règlement :

Classement :

Le classement du Challenge de l'Etoile 2023

Les classements sont établis en croisant les données transmises par les organisateurs. Une différence d'orthographe sur le nom, le prénom ou l'année de naissance peut éventuellement induire un mauvais regroupement des performances. Merci de nous le signaler pour correction.

Contact Challenge de l'Etoile

 

La page Facebook du challenge :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100085911781926

N'hésitez pas à commenter et ajouter vos photos ... 😏

 

*

 

Les ARCHIVES :
 


Le challenge de l'Etoile a été créé en 2002 par Christian Guyot. Le positionnement géographique des 5 courses présentes cette année là formait sur la carte une étoile à 5 branches. Il n'en fallait pas plus pour lui donner un nom.
Au fil des années, le Challenge de l'Etoile est devenu un classique du running départemental.

 

Le Challenge 2022
Le Challenge 2019
Le Challenge 2018
Le Challenge 2017
Le Challenge 2016
Le Challenge 2015
Le Challenge 2014
Le Challenge 2013
Le Challenge 2012
Le Challenge 2011
Le Challenge 2010
Le Challenge 2009
Le Challenge 2008

Liste de toutes les courses et soirées depuis 2002

 

*

 

L'ASSOCIATION :
 


Créée le 30 mars 2006

--------

Siège social :   
                                    
Mairie - Service des sports
                                     Centre Pierre Perret
                                     26, route de Bressey
                                    
21800 Chevigny-Saint-Sauveur

 

Le bureau 2022 :

                           PRESIDENT :                      François FILLION

                          SECRETAIRE :                     Daniel MATTIOLI

                          TRESORIERE :                     Christine DI SINNO

                          CLASSEMENTS :                      Jean-Jacques MICHAUT

--------

Les Référents 2022 :

--------


LOGO "Challenge de l'Etoile" :

Macaron à insérer sur les flyers et affiches de chaque course participante.
 


Charte graphique : Diamètre 1/4 à 1/5 de la largeur de la feuille.
A5 : 3  à  3,7 cm
A4 : 4,2 à 5,3 cm
A3 : 5,9 à 7,4 cm

Logo Challeng de l'Etoile (format .png) à télécharger

--------

Statuts et Règlement Intérieur :

Le REGLEMENT INTERIEUR de l'association "Challenge de l'Etoile"

--------

Comptes-rendus :

                                                      - AG (CR + bilans comptables)
                                                      - Réunions de préparation

 

commentaires

Le Challenge Nature - Trail 21

Publié le 1 Janvier 2000 par Commission Running 21 dans Commission Départementale Running 21

Le Challenge Nature - Trail 21

 

ARCHIVES :

 

Le Challenge Nature - Trail a été organisé de 2014 à 2019 par la commission départementale running de Côte d'Or.

 

 

Le Challenge Nature - Trail 2019 :

 

      - La SOIREE 2019 de remise des prix - mercredi 29 novembre 2019 - Photos

Le Challenge Nature - Trail 21

Le Challenge Nature - Trail 2018 :

 

      - La SOIREE 2018 de remise des prix - mercredi 12 décembre 2018 - Photos

Le Challenge Nature - Trail 21

Le Challenge Trail 2017 :

 

      - La SOIREE 2017 de remise des prix - mercredi 11 octobre 2017 - Photos

Le Challenge Nature - Trail 21

Le Challenge Trail 2016 :

  

      - La SOIREE 2016 de remise des prix - mercredi 19 octobre 2016 - Photos

Le Challenge Nature - Trail 21

Le Challenge Trail 2015 :

 

    - La SOIREE 2015 de remise des prix - mardi 24 novembre 2015 - Photos

Le Challenge Nature - Trail 21

Le Challenge Trail 2014 :

 

    - La SOIREE 2014 de remise des prix - vendredi 14 novembre 2014 - Photos

Le Challenge Nature - Trail 21
commentaires

Les challenges de Côte d'Or

Publié le 1 Janvier 2000 par CDR 21 dans Commission Départementale Running 21

Trois challenges running en 2023 :

Le challenge de l'Etoile

 

Challenge Terre de Trails - Ouche & Montagne


 

Le challenge BP des Vendanges
Le challenge BP des Vendanges

 

 

 

ARCHIVES

 

 

 

Le challenge Nature Trail (organisé de 2014 à 2019) :

Le challenge Nature - Trail 21
Le challenge Nature - Trail 21

 

commentaires

CALENDRIER et RESULTATS

Publié le 1 Janvier 2000 par Commission Running 21 dans Commission Départementale Running 21

 

Le Calendrier 21 running - 2023 -  Format PDF

 

 

CALENDRIER 21 et RESULTATS :
(Base FFA Performance)
 

Running 2023           -           Cross 2023


 

REGROUPEMENT de vos participations :
Vous êtes coureur, licencié FFA ou non. Vous pouvez demander le regroupement de vos participations en vous identifiant sur le site J'AIME COURIR, rubrique "Ma Fiche Athlète".

 

 

 

 

commentaires

ORGANISATEURS

Publié le 1 Janvier 2000 par Commission Running 21 dans Commission Départementale Running 21

 

La demande d'inscription au calendrier :

Lien vers votre espace organisateur calendrier CALORG :

https://si-ffa.fr/CalOrg

En cas de perte de vos identifiants, contacter Jean-Jacques MICHAUT - 06 89 84 56 23 - ffacrchsbou@wanadoo.fr.

 

La déclaration administrative (épreuves avec classement) :
 

Attention, le dépôt de votre déclaration est assorti de
plusieurs dates limites ultimes au-delà desquelles
votre demande est définitivement bloquée (dates crash).

La CDR 21 vous conseille donc d'anticiper et
déposer votre dossier

3 mois avant
la date de votre course
avec l'ensemble des pièces nécessaires


1 - Paiement des frais de gestion :

 


 - A payer PAR VIREMENT 3 mois avant la date de votre course. RIB CDR 21
 - Montant : 0,22 € par coureur à l’arrivée de la dernière édition avec un minimum de 22 €
 - ATTENTION : L'avis de la CDR ne sera rendu que si le virement est bien crédité.

Remarques :

 - Bien indiquer le nom de votre course en commentaire.
 - Si besoin d'une
facture : Contacter le trésorier de la CDR 21 serge.francois3@free.fr
en précisant les coordonnées exacte à indiquer (nom de l'organisation et siège social).

 - Le nombre d'arrivants de la dernière édition, se trouve en haut à droite des résultats de la compétition concernée - Résultats 2022




2 - Dépôt de votre dossier :

 

 

En ligne sur https://manifestationsportive.fr

Connexion : En premier lieu, vous inscrire pour créer vos identifiants.

Validation initiale : Vous pourrez commencer à déposer les documents demandés au fur et à mesure et revenir autant de fois que vous voulez dans votre dossier pour le compléter. Lorsqu'il est complet, vous validez votre demande (au plus tard 2 mois avant la compétition).

Documents obligatoires en complément : Si vous ne les avez pas déposé lors de la validation initiale, vous pourrez compléter votre dossier jusqu'à :
           - 3 semaines avant (secouristes, ambulance, médecin, signaleurs ...)
           - 6 jours avant (assurance)

Format et taille des pièces jointes :
           - Le format préconisé est PDF.
           - Joindre 1 fichier par item ci-dessous.
           - La taille maxi est de 12 Mo par pièce jointe.
           - Les outils nécessaires pour créer, regrouper, fusionner, compresser un fichier PDF se trouvent dans les pages d'aide - onglet "Trucs et astuces".

Besoin d’aide : Des pages d'aide très complètes sont à votre disposition sur le site.

Version imprimable pour pointer facilement l'avancée de votre dossier.


   A déposer 2 mois au plus tard avant la course (date crash) :
 
1
  • Document Cerfa 15824 :
    Rempli en ligne lors de la saisie de votre demande.
2
  • Plan du parcours :
    A tracer sur le site (ou importer fichier .gpx).
    - Choisir format "Randonnée / Running / Trail",
    - Mentionner obligatoirement : Emplacement des signaleurs, des points de départ et d'arrivée, des postes de chronométrage, de ravitaillement, d'épongeage et de secours. Pour cela, positionner des POI (Points d'Intérêt).
    - Page d'aide : Choisir onglet "Cartographie".
    - Visionner les tutos YouTube :

                    - "Créer un parcours" et "Modifier un parcours"
                    - "Créer un POI" et "Créer un POI séparateur de zone"
3
  •  Règlement de la manifestation :
    Le règlement de la manifestation Indiquant en particulier, pour chacune des courses, l'heure de départ, la distance, les catégories d'âge concernées et les modalités d'inscription.
4
  • Dispositions prises pour la sécurité :
    Synthèse des moyens de sécurité et de secours mis en place (à positionner également sur le plan du parcours) :
    Document type (format .docx)

    -
    Sécurité routière : Restrictions de circulation (routes barrées, circulation alternée ...), Signaleurs, police et gendarmerie ...

    -
    Secours aux personnes : Synthèse des moyens prévus selon les Règles Techniques de Sécurité (RTS Athlétisme et RTS courses à obstacle): secouristes, médecins, ambulances.

    -
    Sécurité de la manifestation : Concerne les grands rassemblements ( > 1000 personnes) - un dossier spécifique est à transmettre à la préfecture.
5
  •  Preuve d'inscription au calendrier fédéral FFA :
    - Soit la Fiche compétition (.pdf) issue de Calorg (sur votre compétition - onglet Téléchargement - Fiche compétition).
    - Soit une copie d'écran (.jpg) de la fiche compétition sur le calendrier du site  Athle.fr (cliquer sur votre compétition puis copie d'écran).
6
  • Itinéraire horaire :
    Liste des localités et voies empruntées avec horaires de passage.
    Document type (format.xls)
7
  • Accords et autorisation de passage :
    - Accord des mairies des communes traversées.
    - Autorisations de passage des propriétaires de terrains traversés (ONF et  privés).
    - Accords avec les sociétés de chasse.

    Remarque : Déposer en priorité les accords des propriétaires privés et des sociétés de chasse que vous avez reçus. Les mairies et l'ONF devront de toutes façon les joindre en tant qu'instructeur du dossier.

    A déposer 3 semaines au plus tard avant la course (date crash) :
 
8
  • Attestation de présence des secouristes :
    Etablie par une équipe de secouristes relevant d'une association de secours agréée.
9
  • Attestation de présence d'une ambulance :
    Si obligation de disposer d'une ambulance, selon le canevas prévu par la RTS : Course de plus de 250 coureurs * ou trail de plus de 25 km effort quel que soit le nombre.
    (* Course la plus importante si elles ont lieu les unes après les autres ou totalité des engagés si elles ont lieu simultanément).
    - Document prouvant la mise à disposition de la ou des ambulances avec matériel de premier secours.
    - Si la présence d'une ambulance est déjà intégrée à la convention avec les secouristes
    , le préciser.
10
  • Attestation de présence du médecin :
    Si obligation de faire appel à un médecin, selon le canevas prévu par la RTS : Course de plus de 500 coureurs * ou course de longue durée (marathon et au delà), course de montagne, trail de plus de 25 km effort quelque soit le nombre.
    - Attestation signée par le médecin sur laquelle apparaît son adresse et son numéro de téléphone.
    - Si la présence du médecin est déjà intégrée à la convention avec les secouristes
    , le préciser.
11
  • Liste des signaleurs :
    La liste des signaleurs présents avec nom, coordonnées et N° de permis de conduire - document type (Format .xls)
12
  • Arrêtés de circulation ou de stationnement :
    Les arrêtés déjà pris par les mairies traversées ou le Conseil départemental. A défaut, la preuve matérielle que chaque commune traversée a bien été informée de la demande d'adaptation du régime de circulation lors du passage de la manifestation.
13
  • Formulaire d'évaluation des incidences "Natura 2000"
    document type (format .docx)
    Si la manifestation est soumise à cette démarche
    - Les zones Natura 2000 sont indiquées sur la cartographie du parcours.
    - Informations et carte Natura 2000 disponibles s
    ur le portail Natura 2000 du ministère en charge de l’écologie : http://www.natura2000.fr

    A déposer Dès réception de la convention :
 
14
  • Convention forces de l’ordre :
    Si une convention a été conclue avec la police ou la gendarmerie.

    A déposer 6 jours au plus tard avant la course (date crash) :
 
15
  • Attestation de police d'assurance :
    Obligatoire - L'attestation responsabilité civile souscrite par l'organisation précisant que la manifestation est couverte.
    Remarque : La production de ce document par l'assureur est souvent tardive car il ne peut être établi que si l'organisateur est à jour de sa prime d'assurance, laquelle est souvent prélevée mensuellement. Selon l'échéancier, le paiement annuel de la prime d'assurance peut être une solution pour permettre d'anticiper la production de ce document.

 

 

Le logo institutionnel de la CDR 21 :

 

Logo institutionnel de la CDR 21 à faire figurer sur vos différents supports de communication

 

 

La Règlementation RUNNING :

Disponible en téléchargement sur le site de la FFA : DOCUMENTS OFFICIELS RUNNING

 

 

Le Bulletin d'inscription type :

 

Le questionnaire de santé pour les mineurs :

 

Le matériel en prêt :

Responsable du matériel :
Monique  MICHAUT
8 rue du Clos des Aiges
21121 AHUY
03 80 47 34 39


 Prêt Gratuit pour toutes les courses inscrites au calendrier - Prévoir chèque de caution 100 €
 

 

 

- Sacoche chronométrage-starter
(contenant 2 chronomètres à bande et un revolver de starter)

Notice d'utilisation Chronomètre SEIKO S 149

 

 

- Panneaux K10
Panneaux à main pour signaleurs.
rouge - vert et rouge - rouge

 

 

 

- Dictaphone
Pour sauvegarde de l’ordre d’arrivé par enregistrement vocal des N° de dossards – utilisation très simple.

 

 

 

- Pack KID RUNNING
Permettant de faire très simplement une épreuve d'endurance 8 minutes pour les enfants de la catégorie EA - Animation ludique

 

  - Banderole Arrivée Vittel
Longueur : 6 mètres

 

 

- Joystick
Pour chronométrage (utilisable avec GmCAP).

 

Les consommable en vente :

 

 

 

- Bombes de peinture "spéciale course" :
Peinture de marquage temporaire Tempo Marker à la craie (s'efface rapidement) - Disponible en orange - bleu - rose

  8 € la bombe

 

La promotion de votre course :


Essentiel pour la réussite de votre manifestation. En plus des calendriers sportifs et réseaux sociaux, pensez à vous inscrire sur les journaux locaux et sites de référencement d'activités de loisirs :

Côte d'Or

- COTE D'OR le mag' : Si vous désirez informer les côte-d'Oriens de votre manifestation, envoyez (environ 2 mois avant l'évènement) vos informations et illustrations à cotedor-magazine@cotedor.fr . Parution sous réserve de la place disponible.

- Le Bien Public : Publiez gratuitement votre évènement dans la rubrique "Pour sortir" - Renseignement et mode opératoire sur https://c.bienpublic.com/faq

- France Bleu Bourgogne : Contact  pour publication : https://www.francebleu.fr/les-coordonnees-de-france-bleu

- Echo des communes : https://www.echodescommunes.fr Inscrivez gratuitement votre manifestation dans la rubrique "Publiez vos événements"

- Alentoor.fr : Sorties en Côte d'Or - Tous les évènements à venir. Publiez gratuitement votre annonce dans la catégorie "Sport" sur https://www.alentoor.fr/21-cote-d-or

- L'agenda des sorties : Tous les évènements à venir. Publiez gratuitement votre annonce dans la catégorie "Sport" sur https://www.agenda-des-sorties.com

- FlanerBouger : Tous les évènements à venir. Publiez gratuitement votre annonce dans la catégorie "Sport" sur https://www.flanerbouger.fr

- Fest : L'agenda des Sorties, Fêtes et Spectacles. Entièrement gratuit https://www.fest.fr

- JDS : Loisirs, sorties, sports dans la Grand Est https://www.jds.fr

Grand Dijon

- Infos Dijon : https://www.infos-dijon.com - Transmettez vos info et flyer à redaction.infosdijon@gmail.com

- JONDI.fr : L'agenda & Le guide Sortir à Dijon et alentours. Annoncez votre manifestation sur  https://jondi.fr catégorie "sports".

- J'AIME DIJON : Infos & good mood à Dijon. https://jaimedijon.com

- Destination Dijon : Office de Tourisme Dijon Métropole - 11 rue des Forges • 21000 Dijon - Tél. 03 80 44 11 44 - Transmettez vos informations et flyer. Contact et parution sur https://www.destinationdijon.com


Merci de nous faire partager les adresses non référencées ci dessus ffacrchsbou@wanadoo.fr.

ORGANISATEURS

Le logo institutionnel Commission Départementale Running 21

RIB de la CDR 21 format PDF

Dispositions prises pour la sécurite et le secours

Itinéraire horaire - Liste des localités et voies empruntées, format Excel

Liste des signaleurs, format Excel

Formulaire Incidences NATURA 2000

commentaires