Montant des frais de déplacements correspondant à chaque mission. La note de frais est à transmettre directement à la ligue (finances.labfc@orange.fr) . Si différence avec le motant prévu, contacter JJ Michaut.
Du 25 mars au 5 novembre 2023, le Challenge de l’Etoile va permettre aux coureurs de découvrir les 11 communes de Côte d’Or qui accueilleront une étape : 11 courses pédestres pour les sportifs de tous âges, sous le signe de la convivialité et de la performance.
Route ou nature, vous y trouverez toujours un accueil chaleureux et une atmosphère conviviale.
A chaque étape de ce challenge, vous pourrez participer sur une distance de 5 ou 10 km pour les adultes et de 2 ou 3 km pour les plus jeunes. Le classement sera actualisé tout au long de l’année et une grande soirée récompensera les lauréats le 24 novembre à Fontaine-les-Dijon.
11 courses certifiées "Challenge de l'Etoile" en 2023 :
Les classements sont établis en croisant les données transmises par les organisateurs. Une différence d'orthographe sur le nom, le prénom ou l'année de naissance peut éventuellement induire un mauvais regroupement des performances. Merci de nous le signaler pour correction.
N'hésitez pas à commenter et ajouter vos photos ... 😏
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Les ARCHIVES :
Le challenge de l'Etoile a été créé en 2002 par Christian Guyot. Le positionnement géographique des 5 courses présentes cette année là formait sur la carte une étoile à 5 branches. Il n'en fallait pas plus pour lui donner un nom.
Au fil des années, le Challenge de l'Etoile est devenu un classique du running départemental.
Le Challenge 2023 Le Challenge 2022 Le Challenge 2019 Le Challenge 2018 Le Challenge 2017 Le Challenge 2016 Le Challenge2015 Le Challenge 2014 Le Challenge 2013 Le Challenge 2012 Le Challenge 2011 Le Challenge 2010 Le Challenge 2009 Le Challenge 2008
En cas de perte de vos identifiants, contacter Jean-Jacques MICHAUT - 06 89 84 56 23 - ffacrchsbou@wanadoo.fr.
La déclaration administrative (épreuves avec classement) :
Attention, le dépôt de votre déclaration est assorti de plusieurs dates limites ultimes au-delà desquelles votre demande est définitivement bloquée (dates crash).
La CDR 21 vous conseille donc d'anticiper et
déposer votre dossier 3 mois avant la date de votre course avec l'ensemble des pièces nécessaires
1 - Paiement des frais de gestion :
- A payer PAR VIREMENT 3 mois avant la date de votre course.RIB CDR 21 - Montant : 0,22 € par coureurà l’arrivée de la dernière édition avec un minimum de 22 €. - ATTENTION : L'avis de la CDR ne sera rendu que si le virement est bien crédité.
Remarques : - Bien indiquer le nom de votre course en commentaire. - Si besoin d'une facture : Contacter le trésorier de la CDR 21serge.francois3@free.fr en précisant les coordonnées exacte à indiquer (nom de l'organisation et siège social). -Le nombre d'arrivants de la dernière édition, se trouve en haut à droite des résultats de la compétition concernée - Résultats 2022
Connexion : En premier lieu, vous inscrire pour créer vos identifiants.
Validation initiale :Vous pourrez commencer à déposer les documents demandés au fur et à mesure et revenir autant de fois que vous voulez dans votre dossier pour le compléter. Lorsqu'il est complet, vous validez votre demande (au plus tard 2 mois avant la compétition).
Documents obligatoires en complément : Si vous ne les avez pas déposé lors de la validation initiale, vous pourrez compléter votre dossier jusqu'à :
- 3 semaines avant (secouristes, ambulance, médecin, signaleurs ...)
- 6 jours avant (assurance)
Format et taille des pièces jointes : - Le format préconisé est PDF.
- Joindre 1 fichier par item ci-dessous.
- La taille maxi est de 12 Mo par pièce jointe.
- Les outils nécessaires pour créer, regrouper, fusionner, compresser un fichier PDF se trouvent dans les pages d'aide - onglet "Trucs et astuces".
Besoin d’aide : Des pages d'aide très complètes sont à votre disposition sur le site.
A déposer2 mois au plus tardavant la course (date crash) :
1
Document Cerfa 15824 :
Autoatiquement rempli en ligne lors de la saisie de votre demande.
Choix du formulaire :
Discipline :Athlétisme
Activié: Choisir l'acticité correpondante (Course sur Route, Trail ... )
Classement, chronométrage, horaire fixé à l'avance : Oui
Emprise de la manifestation : Attention "Hors voie publique" signifie : "sur un espace non ouvert à la circulation" (exemple : cross country dans un champ fermé). Sélectionner systématiquement : "Partiellement sur voies publiques ou ouvertes à la circulation" ou "Totalement Sur voie publique ou ouverte à la circulation".
Vous accédez au formulaire CERFA 15824 : "Déclaration des manifestations sportives (hors cyclisme) qui se déroulent en totalité ou en partie sur une voie publique ou ouverte à la circulation"
Points particuliers :
Détail de la manifestation :
- Calendrier : Attention, le calendrier indiqué est celui de manifestationsportive.fr (aucun rapport avec le calendrier FFA ...) - sélectionner Oui
- Fédération : Sélectionner systématiquement "Affiliation à une fédération délégataire" et "convention avec une fédération agréée" à Non
Régime demandé en matière de circulation publique :L'organisation d'une copétition n'est pas compatible avec le respect du coe de la route et la priorité de passage. Sélectionner systématiquement : - Usage exclusif temporaire de la chaussée (si coupure intermitente au passage des coureurs) ... et / ou - Usage privatif de la chaussée (si coupure complète)
Balisage : Il n'y a pas de charte de balisage pour les compétitions de running en Côte d'Or (concerne uniquement certains départements). Indiquer Non et décrire seulement le mode de balisage utilisé.
Sites Natura 2000 - PDESI - RNR : Pour savoir si votre manifestation est concernée, tracer votre parcours sur la cartographie puis sélectionnez "couches additionnelles". - Natura 2000 : Sites naturels protégés pour la faune et la flore. - PDESI : Plan Dépatemental des Espaces, Sites et Itinéraires - RNR : Réserve Naturelle Régionale.
2
Plan du parcours :
A tracer sur le site (ou importer fichier .gpx).
- Choisir format "Randonnée / Running / Trail",
- Mentionner obligatoirement : Emplacement des signaleurs, des points de départ et d'arrivée, des postes de chronométrage, de ravitaillement, d'épongeage et de secours. Pour cela, positionner des POI (Points d'Intérêt).
Le règlement de la manifestation Indiquant en particulier, pour chacune des courses, l'heure de départ, la distance, les catégories d'âge concernées et les modalités d'inscription.
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Déclaration sur l'honneur :
Déclaration sur l'honneur à télécharger sur le site manifestationsportive.fr
Synthèse des moyens de sécurité et de secours mis en place (à positionner également sur le plan du parcours). 3 domaines sont concernés :
- Sécurité routière :Restrictions de circulation (routes barrées, circulation alternée ...), Signaleurs, police et gendarmerie ...
- Secours aux personnes : Synthèse des moyens prévus selon les Règles Techniques de Sécurité (RTS Athlétisme et RTS courses à obstacle): secouristes, médecins, ambulances.
- Sécurité de la manifestation : Concerne les grands rassemblements ( > 1000 personnes) - un dossier spécifique est à transmettre à la préfecture.
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Preuve d'inscription au calendrier fédéral FFA :
- Soit la Fiche compétition (.pdf)issue de Calorg (sur votre compétition - onglet Téléchargement - Fiche compétition).
- Soit une copie d'écran (.jpg) de la fiche compétition sur le calendrier du site Athle.fr (cliquer sur votre compétition puis copie d'écran).
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Itinéraire horaire :
Liste des localités et voies empruntées avec horaires de passage. Document type (format.xls)
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Accords et autorisation de passage :
- Accord des mairies des communes traversées.
- Autorisations de passage des propriétaires de terrains traversés (ONF et privés).
- Accords avec les sociétés de chasse. Remarque : Déposer en priorité les accords des propriétaires privés et des sociétés de chasse que vous avez reçus. Les mairies et l'ONF devront de toutes façon les joindre en tant qu'instructeur du dossier.
A déposer3 semaines au plus tardavant la course(date crash) :
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Attestation de présence des secouristes :
Etablie par une équipe de secouristes relevant d'une association de secours agréée.
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Attestation de présence d'une ambulance :
Si obligation de disposer d'une ambulance, selon le canevas prévu par la RTS: Course de plus de 250 coureurs * ou trail de plus de 25 km effort quel que soit le nombre. (* Coursela plus importantesielles ont lieulesunesaprèslesautresou totalitédesengagéssielles ontlieusimultanément).
- Document prouvant la mise à disposition de la ou des ambulances avec matériel de premier secours.
- Si la présence d'une ambulance est déjà intégrée à la convention avec les secouristes, le préciser.
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Attestation de présence du médecin :
Si obligation de faire appel à un médecin, selon le canevas prévu par la RTS: Course de plus de 500 coureurs * ou course de longue durée (marathon et au delà), course de montagne, trail de plus de 25 km effort quelque soit le nombre.
- Attestation signée par le médecin sur laquelle apparaît son adresse et son numéro de téléphone.
- Si la présence du médecin est déjà intégrée à la convention avec les secouristes, le préciser.
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Liste des signaleurs :
La liste des signaleurs présents avec nom, coordonnées et N° de permis de conduire - document type (Format .xls)
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Arrêtés de circulation ou de stationnement :
Les arrêtés déjà pris par les mairies traversées ou le Conseil départemental. A défaut, la preuve matérielle que chaque commune traversée a bien été informée de la demande d'adaptation du régime de circulation lors du passage de la manifestation.
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Formulaire d'évaluation des incidences "Natura 2000" :
Si la manifestation est soumise à cette démarche (Les zones Natura 2000 sont indiquées sur la cartographie du parcours).
Toutes les Informations sont disponibles sur le portail Natura 2000 du ministère en charge de l’écologie : http://www.natura2000.fr
A déposerDès réception de la convention :
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Convention forces de l’ordre :
Si une convention a été conclue avec la police ou la gendarmerie.
A déposer6 jours au plus tardavant la course(date crash) :
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Attestation de police d'assurance :
Obligatoire - L'attestation responsabilité civile souscrite par l'organisation précisant que la manifestation est couverte. Remarque : La production de ce document par l'assureur est souvent tardive car il ne peut être établi que si l'organisateur est à jour de sa prime d'assurance, laquelle est souvent prélevée mensuellement. Selon l'échéancier, le paiement annuel de la prime d'assurance peut être une solution pour permettre d'anticiper la production de ce document.
Le logo institutionnel de la CDR 21 :
Logo institutionnel de la CDR 21 à faire figurer sur vos différents supports de communication
- Panneaux R24 et K10 Panneaux à main pour signaleurs. R24 - (Rouge / rouge)pour traversées de route K10 - (Rouge / Vert) pour circulation alternée.
- Dictaphone Pour sauvegarde de l’ordre d’arrivé par enregistrement vocal des N° de dossards – utilisation très simple.
- Pack KID RUNNING Permettant de faire très simplement une épreuve d'endurance 8 minutes pour les enfants de la catégorie EA - Animation ludique Document de présentation Pack Kid Running
- Banderole Arrivée Longueur : 2 mètres
- Joystick Pour chronométrage (utilisable avec GmCAP).
Les consommable en vente :
- Bombes de peinture "spéciale course" : Peinture de marquage temporaire Tempo Marker à la craie (s'efface rapidement) - Disponible en orange - bleu - rose
8 € la bombe
Remontée des résultats :
Consignes à respecter pour faire remonter vos fichiers de résultats à la FFA le soir même de la course :
Format normalisé :Fichier texte format Logica (.txt) – 1 fichier par épreuve (exemple joint)avec obligatoirement les 8 champs suivants distincts : Nom – Prénom – Date de naissance – Sexe – Performance (hhmmss) – Classement (place) – Club – N° de licence
Autres format possibles :
Fichier compétition Logica (.nxtr)
Fichier Gmcap (.cap)
Attention, pas de fichier PDFcar nous ne pourrions pas l'exploiter.
Si votre chronométreur est agréé FFA, il pourra les télécharger directement sur la plateforme SI-FFA.
Le bon respect de cette consigne nous permettra d’intégrer rapidement vos résultats dans la base FFA performance pour valoriser la participation des coureurs à votre compétition.
La promotion de votre course :
Essentiel pour la réussite de votre manifestation. En plus des calendriers sportifs et réseaux sociaux, pensez à vous inscrire sur les journaux locaux et sites de référencement d'activités de loisirs :
Côte d'Or
- COTE D'OR le mag' :Si vous désirez informer les côte-d'Oriens de votre manifestation, envoyez (environ 2 mois avant l'évènement) vos informations et illustrations à cotedor-magazine@cotedor.fr . Parution sous réserve de la place disponible.
- Le Bien Public : Publiez gratuitement votre évènement dans la rubrique "Pour sortir" - Renseignement et mode opératoire sur https://c.bienpublic.com/faq
- Echo des communes :https://www.echodescommunes.fr Inscrivez gratuitement votre manifestation dans la rubrique "Publiez vos événements"
- Alentoor.fr :Sorties en Côte d'Or - Tous les évènements à venir. Publiez gratuitement votre annonce dans la catégorie "Sport" sur https://www.alentoor.fr/21-cote-d-or
- L'agenda des sorties : Tous les évènements à venir. Publiez gratuitement votre annonce dans la catégorie "Sport" sur https://www.agenda-des-sorties.com
- FlanerBouger :Tous les évènements à venir. Publiez gratuitement votre annonce dans la catégorie "Sport" sur https://www.flanerbouger.fr
- Fest :L'agenda des Sorties, Fêtes et Spectacles. Entièrement gratuit https://www.fest.fr
REGROUPEMENT de vos participations : Vous êtes coureur, licencié FFA ou non. Vous pouvez demander le regroupement de vos participations en vous identifiant sur le siteJ'AIME COURIR, rubrique "Ma Fiche Athlète".